Échanges à propos de l'enseignement comodal

Type : Clinique pédagogique SPUFAD
Date : 8 février 2022
Heure : 12 h 30 à 14 h 00
Durée : 90 minutes

Description

L'équipe du SPUFAD vous propose une clinique pédagogique à propos de l’enseignement comodal. En effet, s’inspirant des communautés de pratique et d’apprentissage, ces rencontres se veulent un lieu de partage et de soutien aux enseignantes et enseignants universitaires. Elles visent la construction de savoirs individuels et collectifs, l’ajustement des pratiques et la recherche de sens (Dionne, Lemyre et Savoie-Zajc, 2010).

Lors de cette clinique pédagogique, nous aborderons les points suivants :

• Quelles technologiques retrouve-t-on dans un local avec la capacité pour la comodalité?

• De quelle façon faut-il tenir compte du mode comodal dans notre planification? Et qu’en est-il de l’animation de nos cours?

Nous sommes convaincus que ce partage d’idées et de pratiques pourra s’avérer inspirant pour vous et vos collègues et des membres de notre équipe seront présents pour répondre à vos questions.

Il est à noter que les deux cliniques pédagogiques présenteront une même structure. Ce sont les échanges avec les participants qui varieront selon l’audience. Nous souhaitions offrir deux plages de disponibilité afin de nous adapter aux horaires des enseignants universitaires et rejoindre le plus de personnes possible.

Animatrices et animateurs

Claude Boucher
Sandra Gaudet-Menard
Tommy Légaré