Skip table of contents

Le storytelling: une approche intéressante pour stimuler la motivation des étudiantes et étudiants universitaires autochtones

Type : Conférence
Date : 24 mars 2021
Heure : 12 h 00 à 13 h 00
Durée : 60 minutes

Description

Le 24 mars, 2021, Eve Pouliot, professeure agrégée en travail social à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et Johanne Rocheleau, designer pédagogique, présentaient un atelier sur l’utilisation du storytelling comme approche pédagogique afin de favoriser la réussite et la persévérance scolaire des étudiants autochtones. Souvent utilisé uniquement comme stratégie d’enseignement, le storytelling (en français, l’approche du récit) peut aussi être une stratégie d’apprentissage intéressante.

Cet atelier offre une définition du storytelling comme pratique pédagogique et explore une variété de méthodes pour l’intégrer dans votre enseignement.

Animatrices

Eve Pouliot
Professeure agrégée en travail social (UQAC)

Johanne Rocheleau
Designer pédagogique

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.