Skip table of contents

L'usage du balado pédagogique

Cours : PED 6004 - Pédagogie et technologie en présentiel et à distance en enseignement

Cycle : 2e cycle

Enseignante : Luz Elena Hernandez, chargée de cours

Pratique partagée : L’usage du balado pédagogique

Rencontre-minute avec Massimiliano

Dans ce balado Rencontre-minute, trois étudiants et étudiantes de 2e cycle rencontrent des enseignants universitaires qui font preuve d'innovation pédagogique dans leurs pratiques.

Les invités sont amenés à présenter leurs projets pédagogiques innovateurs et d’en décrire la portée sur les apprentissages des étudiants.

L’objectif de ce balado est de reconnaître les bonnes pratiques de nos collègues tout en inspirant la communauté pédagogique uqatienne.

La recherche-création et le travail social

Qu’est-ce que la recherche-création? Cet épisode donne une explication de la méthodologie de recherche-création : « La recherche-création est une tendance en émergence dans le milieu de la recherche universitaire qui lie la pratique des arts et les sciences de l’art aux sciences interprétatives et aux sciences pures, afin de générer de nouveaux savoirs à travers des pratiques sociales, matérielles et performatives ». Comment peut s’appliquer la recherche-création au travail social ? Est-ce comparable à la recherche-action? Enfin, nous donnerons un exemple d’utilisation la création artistique en travail social.

Lien direct pour écouter d’autres balados : Rencontre-minute avec Massimiliano by Rencontre-minute (anchor.fm)

Lien direct pour écouter d’autres balados : La recherche-création et le travail social by L'après cours (anchor.fm)

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.