Démarrer son utilisation de Moodle
L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue met à la disposition des professeurs, des chargés de cours et des étudiants un environnement numérique d'apprentissage. Cet environnement permet d'enrichir l'expérience d'enseignement et d'apprentissage dans les cours en présence et les cours en formation à distance.
https://www.youtube.com/embed/Iz1u5JLvJDY
L'environnement numérique d'apprentissage Moodle permet notamment :
De créer et configurer son cours en ligne ;
De créer et de gérer des activités d'apprentissage ;
De partager des documents et des ressources ;
De créer des devoirs, des tests et des quiz ;
De noter les travaux et les examens en ligne des étudiants ;
De créer des ateliers ou des travaux en équipe ;
D'obtenir la liste des étudiants inscrits à son cours ;
D'envoyer un message ou un courriel aux étudiants ;
D'animer un forum de discussion ou un babillard de nouvelles ;
D'importer la préparation d'un cours d'une session précédente ;
D'inscrire et de diffuser les résultats des étudiants (évaluation des apprentissages) ;
D'utiliser d'autres outils technologiques (Panopto pour l'enregistrement et la diffusion de vidéo, Via pour les cours en classe virtuelle, etc.).
À l’UQAT, tous les groupes-cours obtiennent automatiquement un espace Moodle.
Guides d’utilisation à consulter
Guide des outils Moodle FR.pdf