Préscolaire (robotique)
Vous retrouverez dans cette section l’inventaire du matériel en robotique au préscolaire se retrouvant dans les différentes didacthèques. En appuyant sur le titre du matériel, vous pourrez faire une réservation directement sur le site Sofia.
Le labyrinthe de Colby
Ensemble vous permettant de construire votre labyrinthe puis d'utiliser des cartes de codage pour créer un chemin étape par étape pour Colby, la souris robot programmable.
ROUYN-NORANDA 2
MONT-LAURIER 2
Jack la souris
Souris programmable étape par étape avec 30 cartes de codage. Elle s'allume, fait des sons et dispose de 2 vitesses ainsi que des boutons colorés pour correspondre aux cartes de codage afin de faciliter la programmation et le séquençage.
ROUYN-NORANDA 12
VAL-D'OR 4
MONT-LAURIER 2
Beebot
Abeille programmable sans ordinateur et sans télécommande, directement avec quelques boutons sur son dos. Bee-bot peut aller en avant ou en arrière, tourner de 90° à droite ou à gauche, se mettre en pause. Elle peut également clignoter des yeux et émettre de petits sons.
ROUYN-NORANDA 2
VAL-D'OR 2
MONT-LAURIER 2
Bluebot
Bluebot est une abeille qui se programme à l’aide des sept boutons situés sur le dessus. Sa coquille est transparente afin que les enfants puissent découvrir ses circuits et ses différents éléments électroniques. Il est aussi possible de la programmer à distance, grâce à la technologie Bluetooth, en téléchargeant l’application gratuite. Grâce à cette application, il peut y avoir des répétitions dans l’algorithme de programmation.
MONT-LAURIER 2
Jeu de codage débranché
Permet aux élèves de se déplacer sur ce tapis d'activités tout en pratiquant leurs habiletés de résolutions de problèmes. Cette approche étape par étape a pour but de soutenir la compréhension des bases du codage chez les jeunes enfants.
ROUYN-NORANDA 2
MONT-LAURIER 2