Préscolaire (robotique)
đ Vous retrouverez dans cette section :
MatĂ©riel en robotique â prĂ©scolaire : lâinventaire des ressources disponibles dans les diffĂ©rentes didacthĂšques.
Ressources complĂ©mentaires : un lien vers des tutoriels et documents dâaccompagnement pour chacun des modĂšles prĂ©sentĂ©s.
Le labyrinthe de Colby

Ensemble vous permettant de construire votre labyrinthe puis d'utiliser des cartes de codage pour créer un chemin étape par étape pour Colby, la souris robot programmable.
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MONT-LAURIER 2
Jack la souris

Souris programmable étape par étape avec 30 cartes de codage. Elle s'allume, fait des sons et dispose de 2 vitesses ainsi que des boutons colorés pour correspondre aux cartes de codage afin de faciliter la programmation et le séquençage.
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VAL-D'OR 4
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Beebot

Abeille programmable sans ordinateur et sans teÌleÌcommande, directement avec quelques boutons sur son dos. Bee-bot peut aller en avant ou en arrieÌre, tourner de 90° aÌ droite ou aÌ gauche, se mettre en pause. Elle peut Ă©galement clignoter des yeux et eÌmettre de petits sons.
ROUYN-NORANDA 2
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Bluebot

Bluebot est une abeille qui se programme Ă lâaide des sept boutons situĂ©s sur le dessus. Sa coquille est transparente afin que les enfants puissent dĂ©couvrir ses circuits et ses diffĂ©rents Ă©lĂ©ments Ă©lectroniques. Il est aussi possible de la programmer Ă distance, grĂące Ă la technologie Bluetooth, en tĂ©lĂ©chargeant lâapplication gratuite. GrĂące Ă cette application, il peut y avoir des rĂ©pĂ©titions dans lâalgorithme de programmation.
MONT-LAURIER 2
Jeu de codage débranché

Permet aux élÚves de se déplacer sur ce tapis d'activités tout en pratiquant leurs habiletés de résolutions de problÚmes. Cette approche étape par étape a pour but de soutenir la compréhension des bases du codage chez les jeunes enfants.
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