Skip to main content
Skip table of contents

IC111

Salle de classe avec capacité pour la comodalité


Fiche d’identification

  • Local : IC111

  • Type : Salle de classe avec capacité pour la comodalité

  • Campus/centre : Rouyn-Noranda (École Immaculée Conception, 400 avenue Godbout)

  • Capacité régulière : 24 étudiants

  • Capacité pour la comodalité : (coche)

  • Aménagement flexible : (erreur)


Photos du local


Description du local

Local grandeur moyenne situé au 1er étage de l’édifice Immaculée Conception. Le local est muni de 2 grandes fenêtres à battant. Deux ventilateurs sont fixés au plafond. Le dispositif de chauffage à l’eau est situé au mur du côté des fenêtres et celui-ci possède 4 prises de courant. Quatre prises de courant donnent sur le mur du couloir. Le local est équipé de deux caméras et d’un micro à l’avant (voir photo 3) pour des activités utilisant la visioconférence.


Usages pédagogiques

L’environnement physique et les technologies éducatives du local favorisent :

  • L’enseignement magistral

  • Le travail collaboratif (études de cas, approche par problème, plénières, etc.)

  • Les activités nécessitant de la mobilité (jeux de rôle, présentation orale, rallye, etc.)

  • Les activités en face à face (discussions, débats, prises de parole, etc.)

  • La comodalité par l’usage d’outils de visioconférence au choix de l’enseignant (Zoom, Teams, etc.)


En prévision

Pour faciliter votre utilisation du local, il est recommandé de prévoir ces éléments :

  • 30 min avant le début du cours : Puisque le bâtiment est géographiquement plus éloigné du campus principal de Rouyn-Noranda, il est préférable d’arriver au moins 30 min avant le début de sa séance afin de tester le bon démarrage de la classe et de ses systèmes. Dans le cas d’une panne, le soutien technique pourra alors se diriger vers le local pour corriger la situation.

  • Branchement par port HDMI : Si l’on souhaite utiliser son ordinateur personnel plutôt que l’ordinateur du podium, le branchement doit se faire à partir d’un port HDMI (prévoir un adaptateur au besoin).

  • Licence Zoom Pro : Si l’on souhaite faire de l’enseignement comodal par l’utilisation de Zoom, il faut s’assurer de détenir une licence Zoom Pro (cliquez-ici pour demander une licence Zoom Pro).


Formation

Pour faciliter votre utilisation du local, il est recommandé de suivre les formations ou les tutoriels suivants, selon vos besoins :

  • Formation à l’enseignement en mode comodal : cliquez-ici

Faire une demande de formation


Fiche technique

Fiche technique complète

Type

Quantité

Équipement

Marque/modèle

Spécification (dimensions)

Version

Dates d’installation

Dates de modification

Audiovisuel

1

Spliter HDMI

Digitools Kramer

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Extender USB (Caméra arrière) - à l’arrière

Muxlab

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Extender HDMI (moniteur arrière) - à l’arrière

Muxlab

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Extender HDMI (moniteur arrière) - sous le podium

Muxlab

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Extender HDMI (moniteur avant) - sous le podium

Muxlab

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Extender HDMI - sous le podium

Inogeni (4K2USB3)

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Caméra

AvER Pro 2

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Micro

MXL AC-44

N/A

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

2

Télévisions

Samsung

75''

N/A

Avril 2022

Avril 2022

Audiovisuel

1

Contrôleur

Crestron

Hors d’usage

N/A

2010

N/A

Télécommunication

1

Téléphone

Avaya

Poste 4388

N/A

2016

N/A

Informatique

1

Ordinateur du podium

HP Compact 8200 Elite

UROU3-IC111

N/A

Inconnu

N/A

Informatique

1

Moniteur du podium

Dell

24“

N/A

Inconnu

N/A

Mobilier

12

Tables de travail

N/A

N/A

N/A

N/A

N/A

Audiovisuel

2

Haut-parleurs

N/A

N/A

N/A

2010

N/A

Mobilier

1

Podium ajustable en hauteur

N/A

4,5' (largeur)

N/A

N/A

N/A

Matériel

1

Tableau blanc à sec

N/A

8' X 4'

N/A

N/A

N/A

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.